Haïti : Note de sympathie du CHES aux victimes du Grand Sud, plus précisément les départements du Sud, des Nippes et de la Grand’ Anse.

Port-­‐au-­‐Prince, Haïti, le 15 Août 2021.

Le Centre Haïtien d’Encadrement et de Solidarité (CHES) exprime ses profondes sympathies aux victimes des trois départements à savoir ( Sud, Nippes et Grand’ Anse) dévastés par le séisme du 14 août 2021.

Le CHES partage leurs douleurs  tout en continuant  à avoir une pensée spéciale pour  les victimes du séisme du 12 janvier 2010 dont certaines d’entre elles vivent encore dans les abris.

Le CHES n’oublie pas non plus, les multiples victimes de l’insécurité généralisée qui bat son plein en Haïti, en particulier ces deux dernières années jusqu’à l’assassinat récemment d’un Président en fonction dans sa résidence.

Face aux douleurs sans nom que vivent les victimes du Grand Sud (trio départemental), le CHES encourage cette trilogie magique de secours : (prières continues, sensibilité humaine et solidarité intense).

A souligner :

*quand un haïtien est malade, ce sont tous les haïtiens qui souffrent…

*quand un département est dévasté, ce sont les dix (10) départements qui sont bouleversés, c’est la diaspora, considérée comme onzième département, qui est endeuillée.

Observations du CHES :

*L’humanité n’a pas besoin de la criminalité…

*L’humanité est allergique à la brutalité…

Que tous les haïtiens des quatre coins du monde se mettent debout d’abord pour aider et supporter les victimes du Grand Sud qui est maintenant à genoux après le passage du séisme.

Pour authentification :

  • Me Anèse ESTIMÉ, Av

Fonction : Présidente-Fondatrice

Email : [email protected]

  • Me Lener DORVILIER, Av.

Fonction : Secrétaire Général

Tels : (509) 3755-8935/ 3748-6295

-Me Pierre Renauld CARESTIL, Av. Fonction : Consultant Principal

Tels : (509) 3738-4435/ 4037-5016

Leave a Comment