Le Groupe Eurosport s’est construit autour de la chaîne de télévision sportive pan-européenne Eurosport, diffusée par câble, satellite, télévision numérique terrestre, télévision sur IP, ainsi que sur les applications pour smartphone. Il appartient au groupe américain Discovery Communications

Eurosport propose un large éventail de sports, allant de la Coppa Italia au rallye Dakar, en passant par les Jeux olympiques d’hiver et d’été, ou encore la Coupe de France de football, le Tour de France, les 24 Heures du MansRoland-Garros, l’Open d’Australie, l’US Open, les Tournois ATP, les Tournois WTA, le Tour de Pologne, le Tour d’Espagne, la Major League Soccer, le Championnat de football australien, le basket-ball, une grande partie du circuit mondial de snooker, les sports d’hivers, le skate, le surf, l’équitation et les championnats du monde d’athlétisme, de natation, d’aviron, de ski, etc.

Eurosport est diffusée dans la quasi-totalité des pays d’Europe dans la langue maternelle du pays, avec des publicités locales dans certains pays, ou internationales dans les autres. Même si des chaînes de sport existent dans de nombreux pays, Eurosport reste la seule chaîne pan-européenne.

Il existe plusieurs chaînes Eurosport :

  • Eurosport 1 (anciennement Eurosport) (déclinaisons en France, Royaume-Uni, Allemagne, Pays nordiques, Asie, Pacifique, ainsi qu’une version 3D) ;
  • Eurosport 2 (déclinaisons en France, Royaume-Uni, Allemagne, Europe du Nord-Est) ;
  • Eurosport News.

Sur l’ensemble de ses réseaux, Eurosport diffuse plus de 100 sports différents.

  • Eurosport 360

En France, elle est exclusive sur Canal. Le multicanal Eurosport 360 est mis en service lors des grands événements en direct afin d’avoir une retransmission complète ou (quasi) complète en simultané.