Le champion tombe d’entrée comme en février

Sport -Le match d’ouverture de cette série de clôture qui mettait aux prises les Delmasiens du Cosmopolites aux Gonaïviens du Racing FC devraient être le match de la revanche pour les hommes de la terre salée. Mais au stade Sylvio Cator , les coéquipiers de Jamesly Daniel n’ont résisté que pendant une mi-temps avant que Bachemy Joseph ne se rappelle à leur bon souvenir en ouvrant le score en début de secondè periodeI46e). Menés au score le Racing FC n’est jamais parvenu a renverser la vapeur jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Anne Marie Joseph. Cosmopolites s’impose 1-0 et comme au Match aller le Racing FC essuie un revers face aux Delmassiens.

Fin de série pour le champion en titre

En février l’AS Mirebalais en battant l’AS Capoise 3-0 au Cap-Haïtien lui infligeait son unique revers de la série d’ouverture. Depuis, les Capois ont disputé 18 matchs sans défaite remportant au passage le titre de champion national à la barbe des Mirebalaisiens à l’issue de cette série d’Ouverture.

Dimanche au Parc Bayas, un penalty de Santinho Saint-Jean (45e) a suffit à l’AS Mirebalais pour mettre fin à la série de matchs sans défaite du champion en titre et le battre 1-0. L’AS Capoise reste donc sur un double ticket en série devant l’AS Mirebalais. Reste à savoir s’il parviendra à puiser la force nécessaire dans cette défaite pour engranger 18 ou 20 prochaines rencontres sans revers et gagner à nouveau la compétition

Arcahaie domine Ouanaminthe FC

Au parc du Drapeau Ouanaminhte FC a résisté pendant 70 minutes devant l’Arcahaie FC avant de céder sur un penalty d’Esdras Philippe. Arcahaie s’impose 1-0 et personne n’a eu à redire de l’arbitrage de Wesline Louis.

Baltimore enfonce ASSE

Lecalvaire des Sud-Estois de l’ASSE continue après le premier match de la série de clôture et ils devront encore attendre pour entamer leur redressement au classement et éviter la relégation. Au parc Levelt ils ont disputé un match intéressant mais ont cédé dès la 40e minutes sur une réalisation de Frantcy Pierre gardant ainsi la dernière place du classement général.

Des buts pour le FICA après la pluie

Après les averses qui se sont abattues sur la ville du Cap-Haïtien, le FICA a offert à son public le match, jusqu’ici, le plus prolifique de cette journée en plus d’une victoire 2-1 aux dépens du Don Bosco au parc Saint-Victor. Cueillis à froid sur une réalisation du jeune Douby Chery (5e) , les Pétion-Villois ont cru avoir fait le plus dur en égalisant par Peterson PIERRE-LOUIS juste avant la pause(45e). Mais cinq minutes avant le terme de la partie, le vieux briscard dominicain, Luis Orlando Adema inscrit le but du 2-1 (86e) et offre la victoire au FICA qui prend momentanément la tête du classement.

En clôture de cette première journée, le Football Club de Petit-Goave attend mardi prochain le Réal Hope Academy au parc Anglade de Petit-Goave.

Tous les résultats de la première journée :

Samedi 1er septembre:

Stade Sylvio Cator

Cosmopolites SC bat Racing FC: 1-0

But : Batchemy Joseph 46e pour Cosmopolites

Dimanche 2 :

Parc Bayas de Mirebalais

AS Mirebalais – AS Capoise 1-0 But Sandinho Saint-Jean 45e sp

Parc du Drapeau (Arcahaie)

Arcahaie FC bat Ouanaminthe FC 1-0

But : Esdras Philippe 70e sp

Parc Gerard Christophe (Léogane)

Valencia FC et Tempête FC: 0-0

Stade Sylvio Cator (Port-au-Prince

Racing CH et Cavaly AS: 0-0

Parc Levelt (Saint-Marc)

Baltimore SC bat AS Sud-Est: 1-0

But : Frantcy Pierre 40e pour le Baltimore

Parc Saint-Victor (Cap-Haïtien)

FICA bat Don Bosco SC: 2-1

Buts : Douby Chery 5e et Luis Orlando Adhema 86e pour le FICA, Peterson Pierre-Louis 45e pour Don Bosco

Mardi 4

Parc Anglade :

Petit-Goâve FC – Real Hope Academy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages