LE NATIONAL, TERRE D’ACCUEIL POUR STÉPHANE LAMBLESE ET L’US ORLÉANS

Malgré une vote de 57% des clubs français pour une saison à vingt-deux clubs pour la saison prochaine de la ligue 2, la ligue football a tranché et malheureusement c’est en défaveur de la formation de l’Us Orléans, club de Stéphane et malheureusement doit jouer en division inférieure la saison prochaine.

Avec la montée de la pandémie du Coronavirus dans la zone occidentale principalement, le pays d’Emmanuel Macron, par le biais de la fédération francaise de Football(FFF) a décidé de suspendre définitivement toutes activités sportives et donc la ligue 2 pour cette saison est aussi arrivée son point mort.

Étant donné qu’une partie de la décision de la FFF est de stopper précocement la saison mais en contre-partie la montée, la relégation et encore les titres de champions et vices champions.
En effet,la décision est prise, celle qui va à l’encontre de ce que voulaient les clubs: Jouer la saison prochaine avec vingt-deux clubs et d’autre part la relégation le club du jeune haïtien en division inférieure qui est le « National » est actée.

Le championnat que va jouer le club de Stephane est la troisième catégories des clubs francais, après la ligue 1(Niveau du Paris Saint-Germain, Marseille, Monaco,etc…) et la Ligue 2(Paris Fc, Ajacio,etc…).

Avant la fin de la saison, les coéquipiers de Stéphane LAMBLÈSE terminaient la saison dernière en 20eme position, posture par laquelle si la décision ne fut pas rejetée la formation d’Orléans aurait pu rester en ligue 2 et finalement avec la décision de la LFP, la troisième division française est donc la terre d’accueil pour les Orléanais.

Reste à savoir si le grenadier va rester au sein de la formation orléanaise pour la saison prochaine mais avec la relégation de son club, le travail s’annonce rude pour lui et consorts.

Yves Kesner TOUSSAINT/ JACMEL INTER.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *