Home » Non classé » Actualités » Les sénateurs contestataires n’entendent pas lâcher prise

Commentaires récents

    Les sénateurs contestataires n’entendent pas lâcher prise

    Les 5 sénateurs contestataires entendent multiplier les actions politiques, administratives et juridiques dans le cadre de leur bras de fer avec le chef de l’état.

    M. Jean Renel Sénatus, annonce que le groupe de 5 sénateurs, membres du deuxième tiers du Sénat, aura ce vendredi 17 janvier 2020 une rencontre avec la cheffe de la BINUH, Hellen La Lime. Il fait remarquer que dans son dernier rapport au conseil de sécurité de l’ONU la BINUH avait annoncé le départ d’un tiers du Sénat.

    Les sénateurs projettent également de réaliser des recours auprès de l’OEA et de la Caricom afin de dénoncer ce qu’ils considèrent comme une violation des principes démocratiques.

    Le sénateur Senatus promet une bataille politique, administrative et juridique longue. Il assure qu’il est toujours un sénateur en fonction. A cet titre il utilise les matériels de l’état et jouit des privilèges liés à sa fonction.

    Interrogé sur les vérifications exigées par le ministère des affaires étrangères pour les détenteurs de passeports diplomatiques, le sénateur Senatus promet d’intenter une action en justice pour conserver ses droits. Il entend également réaliser des recours auprès des tribunaux afin d’avoir accès au Palais Législatif.

    En ce qui a trait à la plainte déposée auprès du CEP le sénateur Sénatus espère que les conseillers électoraux créeront un BCEN spécial en vue de trancher sur le dossier.

    LLM / radio Métropole Haïti

    Share

    Leave a comment

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Carnaval

    Sport

    Suivez-nous