Michel Ange Louis Jeune : Guerre des gangs, trafic d’armes, affaire Dorval, la PNH n’est ni inactive, ni dépassée !

Albert Stevenson alias Jouma, présumé chef de gang de Simon Pelé a été arrêté mercredi soir, dans la zone du Carrefour trois Mains. 

Le porte parole de l’institution a confirmé cette information durant le journal du matinde Radio Métropole. Cette action entrant dans le cadre de l’Opération Terminator 1 a permis de mettre la main sur le responsable d’un groupe armé dont les ramifications s’étendent de la Zone de Delmas 31, jusqu’à Caradeux voire jusqu’aux Cayes a révélé le commissaire Louis –Jeune.

Un ennemi multiforme
Interrogé concernant la violence qui règne actuellement au Bel air, le porte parole de l’institution policière a laissé entendre que les forces de l’ordre se trouvent confrontées à un phénomène de grande ampleur, dont elles ne peuvent combattre que certaines des actions les plus violentes. « Au Bel air, pour l’instant la priorité de la police est de porter secours aux blessés et d’essayer de couper le flux des armes et des munitions parvenant aux gangs par le biais de la contrebande. » affirme-t-il

Saisie d’arme à Saint Marc
A ce titre, le commissaire Louis Jeune a annoncé qu’une cargaison d’armes a été saisie mercredi à Saint Marc. 5 fusils d’assaut, 6 chargeurs et près de 4000 munitions ont été découverts dans un conteneur transporté sur le navire « Accordia Shipping ». Fait nouveau, deux personnes en lien avec ce trafic sont sous les verrous révèle le responsable.

Affaire Dorval… des pistes prometteuses
Sans s’étendre sur cette affaire qui défraie la chronique actuellement Michel Ange Louis Jeune confirme que les enquêteurs sont sur des pistes « intéressantes ». Il précise par ailleurs que les policiers à qui l’on avait confié la garde de la scène du crime, sont en isolement et feront l’objet de sanctions sévères.

Selon les informations à notre disposition, les enquêteurs auraient récupéré le téléphone de maître Dorval. 3 personnes seraient actuellement entre les mains de la Police.

AL / radio Métropole Haïti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *