Home » Non classé » Actualités » Moïse promet de poursuivre les réformes

Commentaires récents

    Moïse promet de poursuivre les réformes

    Le chef de l’état haïtien, Jovenel Moïse, réitère sa détermination à rechercher le consensus au cours de la seconde moitié de son mandat. Il insiste sur la nécessité d’édicter un décret pour planifier l’organisation des prochaines élections.

    Lors de la deuxième édition du débat communautaire, a Kenskof, le président Moïse a exprimé son opposition au projet de transition politique proposé par l’opposition. De l’avis du chef de l’état ces périodes constituent des sources de corruption pour les élites.

    Il a nouvelle fois dénoncé une partie des élites économiques impliquées dans la contrebande, la surfacturation et l’évasion fiscale.

    M. Moïse promet de poursuivre sa stratégie visant à récupérer les ressources financières de l’état au bénéfice de la population. Ce qui reste après plus de 200 ans de vol est pour le peuple, je suis résolu à le récupérer, a dit M. Moïse rappelant qu’il œuvre à améliorer les conditions de vies des cultivateurs.

    Par ailleurs il a plaidé pour une profonde réforme constitutionnelle faisant valoir que la constitution est source de conflit entre les 3 pouvoirs.

    LLM / radio Métropole Haïti

    Share

    Leave a comment

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Carnaval

    Sport

    Suivez-nous