Home » Non classé » Actualités » Moïse relance des consultations avec les secteurs

Commentaires récents

    Moïse relance des consultations avec les secteurs

    Le chef de l’état haïtien, Jovenel Moïse, a lancé de nouvelles consultations avec les leaders des secteurs vitaux de la vie nationale en vue d’analyser des propositions de sortie de crise. Le ministère de l’information n’a pas fourni des détails sur l’échéancier des discussions mais a indiqué que des participants ont insisté sur la nécessité de trouver un accord politique en vue de la formation d’un gouvernement d’union nationale. 

    Le chef de l’état entend ainsi reprendre l’initiative et convaincre des acteurs importants à répondre à son appel pour un dialogue national. Il s’agit des eniemmes consultations entre le chef de l’état et des leaders politiques et économiques visant à trouver une solution à la crise qui perdure depuis 18 mois. 

    Des consultations avaient précédées les nominations des Premier Ministres Jean Michel Lapin et Fritz William Michel. Ces consultations avec les dirigeants des partis politiques avaient échoué en raison du refus d’accorder la Primature à des leaders de l’opposition modérée. 

    La formation d’un gouvernement légitime pouvant relancer la coopération internationale est considérée comme primordiale par le chef de l’état. Apres 9 semaines de de blocage des activités en raison des manifestations, une reprise du transport en commun et des activités économiques ont été enregistrée au cours de cette semaine. 

    LLM / radio Métropole Haïti

    Share

    Leave a comment

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Suivez-nous