Pompeo préoccupé par la gouvernance par décret

Le secrétaire d’état américain, Mike Pompeo, avait exprimé la semaine écoulée les préoccupations de l’administration américaine en ce qui a trait à la gouvernance par décret. 

 En raison de la caducité du Parlement le président Jovenel Moïse, devra édicter des décrets pour faire fonctionner l’administration publique et réaliser des élections.

Dans un tweet l’ambassade des États Unis a fait écho de la position exprimée par M. Pompeo lors de sa rencontre avec le chef de la diplomatie haïtienne.

 » J’ai rencontré le ministre des affaires étrangères durant mon séjour à Kingston ( Jamaïque ) nous avons exhorté les dirigeants haïtiens à établir un calendrier et à fixer une date définitive pour la tenue de ces élections. C’est la chose la plus importante. Nous pensons que le gouvernement haitien dispose du pouvoir, de la capacité et d’un droit légal pour réaliser le faire. Une fois que ces élections auront lieu, il y aura un gouvernement duement élu et nous n’aurons pas à nous préoccuper de la gouvernance par décret ».

LLM / radio Métropole Haïti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *